Les Causes Et Les Symptômes Des Sueurs Nocturnes


Le terme sueurs nocturnes signifie une transpiration excessive durant le sommeil. Des millions de gens souffrent de ce problème aux 4 coins du monde. La transpiration nocturne excessive peut survenir à tout âge, mais elle est souvent observée chez les adultes. Elle est généralement inoffensive et due à des raisons génétiques. D’autre part, la transpiration nocturne excessive peut indiquer une cause plus grave, qui nécessite un suivi médical professionnel.

Avant de poursuivre, cliquez ici pour découvrir la méthode naturelle la plus efficace pour lutter contre les sueurs nocturnes.

Les Symptômes De Transpiration Nocturne Excessive

Les symptômes sont évidents et apparaissent pendant la nuit. Les draps peuvent être humides, voire trempés. Parfois, les gens ressentent aussi des bouffées de chaleur, une sensation de chaleur autour du visage. Cependant, les signes et les symptômes varient en fonction de la cause sous-jacente du problème : par exemple, fièvre et frissons sont associés à certains types de cancer ou infections. Cependant, votre médecin est le seul à même de poser un diagnostic précis, sur base d’un examen physique et d’une série de tests sanguins.

Les Causes Générales

De manière générale, les sueurs nocturnes se produisent lorsque votre lit est trop chaud ou parce que vous être trop couvert (édredons, couvertures, etc.). Toutefois, les sueurs nocturnes qui ne sont pas causées par l’environnement peuvent être provoquées par une affection médicale ou une infection potentiellement mortelle si elle n’est pas traitée rapidement. Des maladies telles que la tuberculose, une infection bactérienne ou le VIH peuvent, par exemple, causer une transpiration nocturne excessive.

Les sueurs nocturnes peuvent aussi être un symptôme précoce de divers types de cancer, notamment le lymphome. Néanmoins, ceux qui sont atteints d’un cancer souffrent aussi d’autres symptômes, tels que fièvres et perte de poids, en plus des sueurs nocturnes.

Certains médicaments peuvent également causer une transpiration excessive, comme les antidépresseurs ou l’hormonothérapie. À vrai dire, 25 % des personnes qui prennent des antidépresseurs affirment souffrir de sueurs nocturnes. L’aspirine ou des médicaments contre la fièvre peuvent aussi provoquer des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes.

Les Causes Des Sueurs Nocturnes Chez Les Femmes

Les femmes souffrent de transpiration nocturne excessive plus fréquemment que les hommes. Les changements hormonaux liés à la ménopause sont la cause principale des sueurs nocturnes chez les femmes de plus de 40 ans. En fait, il s’agit de l’un des signes les plus évidents de la périménopause (période qui annonce la ménopause). Il n’est pas dangereux, mais peut être très gênant.

D’autre part, une grossesse peut être une autre cause, simplement parce que les femmes enceintes souffrent aussi de changements hormonaux. Des troubles hormonaux divers peuvent également être à l’origine de sueurs nocturnes, comme l’hyperthyroïdie.

Conditions Médicales Qui Peuvent Provoquer La Transpiration Nocturne Excessive

Certaines conditions médicales peuvent causer les sueurs nocturnes. Voici une liste des conditions les plus couramment rencontrées :

• VIH / SIDA
• Syndrome carcinoïde;
• Lymphome de Hodgkin (aussi appelée maladie de Hodgkin)
• Leucémie;
• Lymphome non-Hodgkin;
• Myélofibrose

Comment Éviter Les Sueurs Nocturnes ?

Si vos sueurs nocturnes ne sont pas liées à une affection médicale, vous pouvez alors faire plusieurs choses pour réduire leur fréquence. Par exemple, si vous souffrez de troubles du sommeil, cette condition peut contribuer aux sueurs nocturnes. Lisez attentivement la notice de vos médicaments pour vérifier si les sueurs nocturnes sont citées dans la liste des effets secondaires potentiels. En outre, il est fortement recommandé de réduire votre consommation d’alcool avant de vous coucher. Prenez une douche ou un bain (eau froide) avant d’aller dormir.

Conclusion

En conclusion, la transpiration nocturne excessive peut être provoquée par toute une série de causes. La plupart du temps, elle est liée à la température de l’environnement de couchage. Cependant, il est fortement recommandé de consulter un médecin si vous souffrez de sueurs nocturnes, une maladie grave pouvant en être la cause. Les symptômes et les causes énumérées sur cette page ne sont pas exhaustifs, mais les plus communs.

Découvrez Les Solutions Pour La Transpiration Excessive
Faites-moi parvenir votre e-mail afin de recevoir les trucs et astuces que j'ai découverts:
Pas de spam